Sécheresse : Mesures de limitation des usages de l’eau

Depuis la dernière réunion du comité sécheresse qui avait donné lieu à des premières mesures, la situation a continué à se tendre sur l’ensemble du département et plus particulièrement en Balagne.

Le Préfet de la Haute-Corse a donc décidé d’étendre les mesures de limitation sur l’ensemble du département et de renforcer celles déjà en vigueur en Balagne.

Sur l’unité hydroclimatique de Balagne

Sont strictement interdits à toute heure les usages de l’eau suivants :

• Le lavage des véhicules en dehors des stations professionnelles équipées d’économiseurs d’eau, à l’exception des véhicules professionnels soumis à impératifs sanitaires ou techniques ;
  • le remplissage des piscines privées existantes à usage familial après vidange, ainsi que les remplissages de complément ;
  • le lavage des bateaux, à l’exception des bateaux professionnels soumis à impératifs sanitaires ou techniques ;
  • l’arrosage par aspersion des pelouses, des espaces verts et publics et privés et des jardins d’agrément ;
  • le lavage ou l’arrosage des terrasses et voies de circulation privées ;
  • l’irrigation des prairies naturelles.

Sont interdits entre 10h et 18h les usages de l’eau suivants :

• l’arrosage des terrains de sport, terrains de golf, pépinières et jardins publics ;
  • le lavage des voies de circulation publiques ;
  • l’irrigation par aspersion de toute culture.

Il est rappelé que le non respect des prescriptions de l’arrêté préfectoral est passible d’une contravention de 5ième classe.

Conseil municipal Budget 2024

Budget 2024 à L'Ile Rousse : 2 millions d'euros supplémentaires pour des projets d'envergure  Le conseil municipal de L'Ile Rousse s'est réuni ce 11 avril pour sa séance la plus importante de l’année, consacrée au vote du budget.   Cette séance a permis de mettre en...