MAINTIEN DE LA CLASSE BILINGUE A L’ILE-ROUSSE: RÉACTION DE LA MAJORITÉ MUNICIPALE

La majorité du Conseil municipal de L’Ile-Rousse se félicite du poste bilingue de l’école Albert Camus.

Contrairement aux rumeurs qui ont pu être véhiculées à tort (annonce de la fermeture de la classe bilingue), la mairie a fait tout ce qui était possible pour défendre ce poste avec des courriers et des entretiens téléphoniques, mais elle ne pouvait aboutir à une solution définitive qu’après un comptage annoncé depuis le mois de Juin par le Rectorat, le jour de la rentrée.

Et il n’y a jamais été question d’autre chose.

Ce comptage a révélé un déficit de 7 élèves par rapport aux 105 exigés pour le maintien mais, suite à 4 nouvelles inscriptions, et malgré un déficit final de 3 élèves, les autorités académiques, sensibles à l’argumentation de la majorité municipale en faveur de la continuité du projet pédagogique bilingue, ont donné satisfaction à la municipalité et ont maintenu le poste.

La majorité municipale  se réjouit avec toute la communauté scolaire concernée mais comme il ne s’agit évidemment pas d’une création de poste, l’avenir reste malgré tout incertain et dépendra de la qualité des projets et de l’investissement de tous les partenaires de l’école Albert Camus, pour que le nombre d’élèves demandé soit atteint à la rentrée 2016.