Baignade et accès pour personnes handicapées

La municipalité de L’Ile-Rousse a fait l’acquisition d’un « Tiralo », un tout nouveau fauteuil amphibie pour personnes à mobilité réduite. Ce matériel à destination des personnes handicapées leur permet d’accéder à la baignade. Il est disponible au Poste de Secours de L’Ile-Rousse durant les heures d’ouverture de 10h30 à 18h30, 7 jours sur 7. Les fauteuils peuvent être utilisés sur simple demande auprès des Maîtres-Nageurs Sauveteurs qui ont été formés pour l’utilisation de cet équipement. Le « Tiralo 2» permet aux personnes handicapées de passer d’une baignade passive à une immersion dans l’eau avec l’aide d’une tierce personne, voire à la nage pour certains paraplégiques.

Bon été sur nos plages, et bonne baignade en toute sécurité !

Article du mercredi 19 juillet 2017 / Corse-Matin :

[dflip id= »7013″]

Conseil municipal Budget 2024

Budget 2024 à L'Ile Rousse : 2 millions d'euros supplémentaires pour des projets d'envergure  Le conseil municipal de L'Ile Rousse s'est réuni ce 11 avril pour sa séance la plus importante de l’année, consacrée au vote du budget.   Cette séance a permis de mettre en...

lire plus